Asile

Notre bureau est honoré d'avoir aidé des dizaines de personnes et de familles du monde entier à obtenir leur droit de vivre en toute sécurité aux États-Unis grâce à l'asile. Christine travaille avec le Comité des avocats pour le programme d'asile pro bono depuis plus de 10 ans à différents titres, y compris en tant qu'avocat intérimaire. Elle est fière de continuer à servir comme avocate mentor dans le cadre du programme et de participer à des tables rondes et à des formations.

Un demandeur d'asile doit démontrer une persécution passée ou une crainte fondée de persécution future fondée sur la race, la religion, la nationalité, les opinions politiques ou l'appartenance à un groupe social particulier. Un groupe social particulier peut inclure l'orientation sexuelle, le sexe et les situations de violence domestique. Un demandeur d'asile doit présenter sa demande dans un délai d'un an après son arrivée aux États-Unis. C'est ce qu'on appelle le délai d'un an, et il existe certaines exceptions qui peuvent s'appliquer si, par exemple, les circonstances ont changé dans la vie du demandeur ou de sa famille, ou dans son pays d'origine.

Si vous avez vraiment peur de retourner dans votre pays d'origine, l'asile peut vous être offert, que vous ayez ou non un statut légal ici, et même si vous êtes aux États-Unis depuis plus d'un an. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur le processus ou si vous êtes éligible. La consultation est confidentielle et nous vous fournirons une évaluation honnête et approfondie basée sur l'expérience et une connaissance à jour des lois afin que vous puissiez prendre la meilleure décision sur la façon d'aller de l'avant.

Un avocat personnalisé et centré sur le client fait toute la différence. Nous sommes à vos côtés et à vos côtés à chaque étape. Notre premier objectif est de vous connaître et de connaître votre situation particulière afin que nous puissions vous aider à déterminer les meilleures options d'immigration pour vous. Nous sommes fiers de comprendre et de rester à jour avec les lois d'immigration complexes et en constante évolution afin de pouvoir être là pour vous guider à chaque étape du processus. Nous sommes à votre disposition pour toute demande !

Asylum

Our office is honored to have helped dozens of individuals and families from all over the world win their right to live safely in the United States through asylum. Christine has been working with the Lawyers’ Committee for Civil Rights Pro Bono Asylum Program for over 10 years in different capacities, including as Interim Staff Attorney. She is proud to continue to serve as a mentor attorney with the program and participate in panel discussions and trainings.

An applicant for asylum needs to demonstrate past persecution or a well-founded fear of future persecution based on race, religion, nationality, political opinion, or membership in a particular social group. Particular social group can include sexual orientation, gender and situations of domestic violence. An applicant for asylum must submit the application within one year of arrival in the United States. This is called the one-year deadline, and there are certain exceptions that can apply if, for example, circumstances have changed in the applicant’s life or family’s lives, or in his or her home country.

If you are genuinely afraid to return to your home country, asylum may be available to you whether or not you are in legal status here, and even if you have been in the United States for over one year. Please contact us if you have any questions about the process or whether you may be eligible. The consultation is confidential, and we will provide you with an honest and thorough assessment based on experience and up-to-date knowledge of the laws so you can make the best decision about how to move forward.

Personalized, client-centered lawyering makes all the difference. We are on your side and by your side at every step. Our first goal is getting to know you and your unique circumstances so we can help determine the best immigration options for you. We take pride in understanding and staying up-to-date with the complex and ever-changing immigration laws so that we can be there to guide you every step of the way. We look forward to hearing from you!