Visas U / Visas pour victimes d'actes criminels

Si vous ou les membres de votre famille avez été victimes de certains crimes graves, vous pourriez être admissible à un visa U. Le statut U est ce qui est considéré comme un statut de non-immigrant et permet l'autorisation de travailler jusqu'à quatre ans. Les candidats au statut U peuvent également inclure certains membres de la famille dans la demande. En règle générale, un titulaire de visa U peut demander à devenir une résidence permanente légale après avoir détenu le statut de visa U pendant trois ans. Lorsqu'une demande de visa U est déposée, souvent une demande qui peut renoncer à des violations passées de l'immigration et même des condamnations pénales est déposée en même temps.

 

Un élément crucial du processus de visa U est de démontrer que le demandeur a été, et est toujours, utile à l'enquête et à la poursuite du crime, le cas échéant. Un fonctionnaire désigné de l'organisme d'application de la loi, du service de police ou du bureau du procureur de district compétent doit signer un formulaire indiquant que le demandeur a contribué à l'enquête ou aux poursuites.

 

Il est extrêmement gratifiant pour notre bureau d'aider les clients et les familles à transformer un événement traumatisant en quelque chose de positif lorsqu'il aboutit à stabiliser leur statut juridique aux États-Unis.

Un avocat personnalisé et centré sur le client fait toute la différence. Nous sommes à vos côtés et à vos côtés à chaque étape. Notre premier objectif est de vous connaître et de connaître votre situation particulière afin que nous puissions vous aider à déterminer les meilleures options d'immigration pour vous. Nous sommes fiers de comprendre et de rester à jour avec les lois d'immigration complexes et en constante évolution afin de pouvoir être là pour vous guider à chaque étape du processus. Nous sommes à votre disposition pour toute demande !

U Visas / Crime Victim Visas

If you or your family members were victims of certain serious crimes, you may be eligible for a U visa. U status is what is considered a nonimmigrant status, and allows authorization to work for up to four years. Applicants for U status can also include certain family members in the application. Generally, a U visa holder can apply to become a lawful permanent residence after holding U visa status for three years. When a U visa petition is filed, often an application that can waive past immigration violations and even criminal convictions is filed at the same time.

 

One crucial component to the U visa process is demonstrating that the applicant was, and still is, helpful to the investigation and prosecution of the crime, if applicable. A designated official at the appropriate law enforcement agency, police department or district attorneys office must sign a form stating that the applicant was helpful to the investigation or prosecution.

 

It is extremely rewarding for our office to help clients and families turn a traumatic event into something positive when it results in stabilizing their legal status in the United States.

Personalized, client-centered lawyering makes all the difference. We are on your side and by your side at every step. Our first goal is getting to know you and your unique circumstances so we can help determine the best immigration options for you. We take pride in understanding and staying up-to-date with the complex and ever-changing immigration laws so that we can be there to guide you every step of the way. We look forward to hearing from you!